Pourquoi ce blog

Entre vallée d'Aure et le Lavedan , la partie centrale de la Haute et Moyenne montagne du département des Hautes-Pyrénées , une bien belle région que je fréquente souvent.

Les randonnées que j'y ai effectuées depuis très jeune, les recos faites pour le Grand raid des Pyrénées, m'ont permis de découvrir la beauté de ces montagnes et de traverser certains secteurs méconnus de nos Pyrénées.
A moi, et à travers ce blog, de vous faire partager mon expérience.

Vous retrouverez aussi quelques descriptions de randonnées sur le site http://grp.rando.free.fr  , site exclusivement dédié au Grand Raid des Pyrénées ainsi que quelques passages frontaliers sur le site http://vppyr.free.fr/voies_lavedan.htm  dédié au chemin de saint jacques dans les Pyrénées, sites dont je suis aussi le Webmaster (et propriétaire des données et photos).

Les photos mises en place sont des photos récentes, donc prises lors de randonnées récentes. Il va de soit, que lorsque je gravissais les 3000 m du secteurs, c'étaient des photos papiers qui étaient utilisées.

Le but n'est pas de faire un blog exclusif aux 3000 du secteurs, aux plus hauts sommets, mais de découvrir tout un éventail de randonnées faciles dans ce secteur et d'apprécier une des plus belles parties des Pyrénées.