la montée au PORT d'OURDISSETOU 2403 m

PORT d'OURDISSETOU 2403 m  depuis l'Hospice de Rioumajou


C'est dans le cadre de la découverte du chemin de saint Jacques de Compostelle de la Vallée d'Aure, que j'étais monté, avec Madou, au port d'Ourdissétou 2403 m.
J'avais consigné et décris cette étape sur mon site vppyr à la page  de la montée du Port d'Ourdissétou

Ce jour -là, j'ai eu beau temps et pu faire de belles photos.  Vu quelles entrent dans l'objet de ce blog, il aurait été dommage de ne pas vous en faire profiter.

Découvrons le parcours suivi

Descriptif (récit)
J'étais parti ce jour là depuis l'Hospice de Rioumajou, au sud du village de Tramezaygues, non loin de Saint Lary. Jusqu'à Frédencon, la petite route qui remonte la vallée de Rioumajou est goudronnée, puis une piste (aller doucement) permet aux plus courageux d'atteindre l'Hospice de Rioumajou et son parking. Ce sera notre point de départ.
La montée est balisée GR105, chemin de la Vallée d'Aure. Une plaque commémorative nous attend au col.

Je ne vous donne pas d'avantage de description, elle est sur le site vppyr dont je vous ai mis le lien, mais pour résumer :
Données de la montée 10,2 kms (AR) D+857 m

La trace est disponible sur le lien http://www.visugpx.com/1357833830
ou le lien http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=3836220

et l'illustration en photos de cette randonnée ( mêmes photos que celles que j'ai mises sur le site vppyr)